Le CDI

Cette partie du site regroupe des listes de liens sélectionnés et classés.
On trouve sur beaucoup d’autres sites de bibliothèques de liens intéressants, mais celle-ci est juste à notre portée sur le site du collège...

Informations sur le CDI

Le CDI est tenu par Mme Nguyen -la documentaliste

Le Centre de Documentation et d’information est un lieu privilégié dans la mesure où il permet aux élèves de s’initier à une démarche construite de recherche en les amenant à se repérer dans un système d’information, à identifier et comparer les sources et les supports différents, à organiser une recherche après en avoir défini les objectifs, à sélectionner, exploiter et communiquer les informations.

Le CDI contribue également à l’éducation civique : lieu ouvert, il nécessite la prise en compte par l’équipe pédagogique d’apprentissages sociaux. On y apprend à travailler en groupe, à respecter des règles de vie communes et à assumer des responsabilités par rapport aux ressources proposées.